Eh oui, la Supra ne suffisait pas
et encore moins en voiture de tous les jours en plus de la 205... alors, coup de coeur sur la CRX d'un ami, nous lui avons acheté en novembre 2006.
(Je vous rassure, il cherchait une Civic et comptait vendre la CRX
)
Donc depuis novembre 2006, nous sommes les heureux possesseurs d'une très belle Honda Civic coupée CRX 1,6l 16s de 130ch, de 1991, aussi appelée ED9, qui comptait 111.000km à l'achat.
Voiture très propre, en très bon état ayant appartenu à une mamie...
Seul hic : l'embrayage (comme beaucoup de vieux conducteurs, ils assasinent l'embrayage...) que nous changerons un de ces jours
Comme autre pièces d'usure, nous changerons prochainement les disques de freins et les amortisseurs.
Modifications : Collecteur inox 4-2-1 et ligne inox (sans le silencieux)
Côté performance, ça n'a absolument rien à avoir avec la Supra et ses 1,7 tonnes.
La CRX est toute légère et a un peps d'enfer
Et le petit truc drôle c'est qu'elle ne consomme rien
Même en y allant fort, on tourne en moyenne dans les 6,5l/100km, maximum on a fait 7l/100km et minimum... 5,5l/1000km
Bref, c'est vraiment une chouette voiture !
La voici en photos :
La ligne inox :
Comparaison de l'ancien collecteur d'origine et de l'inox (ça fait petit comparé à celui de la Supra n'empêche ^^)