ASPHALTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPHALTE

Le forum des passionnés d'automobiles sportives, anciennes et d'exception.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Honda MTX-R 125

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arno

Arno


Messages : 53
Date d'inscription : 21/08/2007

Honda MTX-R 125 Empty
MessageSujet: Honda MTX-R 125   Honda MTX-R 125 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:34

Cette moto a sa petite histoire à savoir que c'est mon père qui l'avait acheté au printemps 1993 (je m'en souviens car la date collait jour pour jour ou presque avec l'obtention de mon permis B).

Hélas il en eu vite assez... C'est une machine contraignante, très haute de selle, moteur 2T capricieux et brutal, pas de démarreur électrique, etc...

Ainsi après l'avoir laissé au garage quelques années il me proposa de la récupérer. J'en ai profité bien 5 ou 6 ans et je m'en servais dès que possible (par temps sec) pour mes loisirs ou pour ma vie étudiante à l'époque.

Les coûts d'utilisation étaient élevés (moteur 2T = + de 6l/100 ; conso d'huile, etc...) mais le plaisir incomparable par rapport à un 4T plus économique mais plus paisible.

Quand mes parents ont acheté une maison à côté de Fréjus en juin 2000, la moto est partie là bas car je comptais bien m'en servir pendant mes vacances et j'espérais aussi que mon père qui venait d'être à la retraite en profiterait bien un peu !

Hélas mon père est décédé trop vite et j'ai de nouveau ramené la moto chez moi (ma mère voulait simplement la foutre à la poubelle...)

Je l'ai vendue une bouchée de pain à un collègue de travail quelques mois après car elle me rappelait trop de souvenirs douloureux.

Quelques photos, toujours prises devant mes box :

Honda MTX-R 125 Pict0652bh0

Honda MTX-R 125 Pict0644iv1

Honda MTX-R 125 Pict0628jh8

Honda MTX-R 125 Pict0636xb4
Revenir en haut Aller en bas
Elfeharfadet

Elfeharfadet


Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77) et Loire (42)

Honda MTX-R 125 Empty
MessageSujet: Re: Honda MTX-R 125   Honda MTX-R 125 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:53

drunken J'adore l'autocollant "Beach hunter" !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintagefeeling.net
Arno

Arno


Messages : 53
Date d'inscription : 21/08/2007

Honda MTX-R 125 Empty
MessageSujet: Re: Honda MTX-R 125   Honda MTX-R 125 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:13

AH oui Laughing
En 2T "libre" ça marchait pas mal en plus. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda MTX-R 125 Empty
MessageSujet: Re: Honda MTX-R 125   Honda MTX-R 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda MTX-R 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPHALTE :: 2 roues (ou 3) :: Vos meules ( ou tricycles )-
Sauter vers: