ASPHALTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPHALTE

Le forum des passionnés d'automobiles sportives, anciennes et d'exception.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Championnat - Badminton Club Clissonnais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebalex

sebalex


Messages : 61
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : New-York

Championnat - Badminton Club Clissonnais Empty
MessageSujet: Championnat - Badminton Club Clissonnais   Championnat - Badminton Club Clissonnais Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:16

Comment ça marche ?

Le championnat est organisé en 3 niveaux :

Le niveau départemental, en Loire Atlantique, est constitué de 5 divisions, de la D5 à la D1.
Le niveau régional est composé de la R1, R2 et R3.
Le niveau national est constitué de la N1, N2 et N3.
Dans cette section il ne sera question que du niveau départemental, car le BCC évolue à ce niveau, pour l'instant ...

Dans une saison, il y a en moyenne 8 rencontres de championnat, ce qui fait à peu près 1 rencontre par mois (octobre à mai).
Chaque rencontre oppose 2 clubs sur 8 matchs qui se décomposent comme ceci :

2 Simples homme 2 Simples dame
1 Double homme 1 Double Dame 2 Doubles mixtes
Le gagnant de la rencontre est, bien sûr, celui qui totalise le plus de victoire sur l'ensemble de ces 8 matchs.
Chaque équipe de championnat doit être composée au mini de 4 hommes, 4 femmes et au maxi de 7.

Les rencontres de championnat se déroulent en semaine , en soirée, et non le week-end. (sauf exception)

lien

Il fallait le savoir, non ? albino
Revenir en haut Aller en bas
http://passivite.free.fr
vector spec

vector spec


Messages : 44
Date d'inscription : 21/08/2007

Championnat - Badminton Club Clissonnais Empty
MessageSujet: Re: Championnat - Badminton Club Clissonnais   Championnat - Badminton Club Clissonnais Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:11

Tout ce que je sais au bad c'est que le jour du bac mon prof m'a mis 18/20 en ajoutant une pharse d'une philosophie hallucinante:


MR ..... prof d'EPS:

" Je ne t'ai pas mis 20 car 20 c'est DIEU, 19 c'est moi et 18 c'est les autres....."
Revenir en haut Aller en bas
Comoona

Comoona


Messages : 59
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 37
Localisation : Goudargues (30)

Championnat - Badminton Club Clissonnais Empty
MessageSujet: Re: Championnat - Badminton Club Clissonnais   Championnat - Badminton Club Clissonnais Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:20

Rrroo l'autre comment il se la pète celui là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://comoona.googlepages.com
Julien

Julien


Messages : 107
Date d'inscription : 24/08/2007
Age : 39
Localisation : Lardy - 91

Championnat - Badminton Club Clissonnais Empty
MessageSujet: Re: Championnat - Badminton Club Clissonnais   Championnat - Badminton Club Clissonnais Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:26

Au bac le sport c'est ma plus mauvaise note (7) ce que je m'a pas empêcher de choper la mention ( la plus basse Laughing )
Cependant, j'ignorais totalement le club Clissonnais, cette information ainsi que l'explication du déroulement du championnat m'a permis d'être éclairé sur ce point !

TANKIOU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallye205.fr.st
sebalex

sebalex


Messages : 61
Date d'inscription : 27/08/2007
Localisation : New-York

Championnat - Badminton Club Clissonnais Empty
MessageSujet: Re: Championnat - Badminton Club Clissonnais   Championnat - Badminton Club Clissonnais Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 20:59

C'est l'interet d'internet, mettre a disposition de tout un chacun les informations qui ne servent a rien.
Comme ca beaucoup plus de monde est informé de trucs qui ne leur servent a rien et s'épanouissent davantage.

Moi, par exemple, jusqu'a 17h14 heure de Paris je ne savais meme pas comment s'écrivait badminton. Hé ben aujourd'hui le le sais et ca ne me sert a rien. CQFD

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://passivite.free.fr
Contenu sponsorisé





Championnat - Badminton Club Clissonnais Empty
MessageSujet: Re: Championnat - Badminton Club Clissonnais   Championnat - Badminton Club Clissonnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat - Badminton Club Clissonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPHALTE :: Entre nous :: La n'importe quelle section-
Sauter vers: