Elle a...
4 cylindres
8 soupapes
un bruit de merde
pas trop de place à l'arrière
C'est...
Une PORSCHE :rs: :rs:
Et c'est ma mienne a moi que j'ai :p
Pour la petite histoire je possède une MG ZS 180, une berline sportive équiçpée d'un sympathique V6 et basée sur une Rover 45 améliorée, une excellente voiture que je mets en vente puisque la PMA trône désormais dans mon garage. J'ai aussi une petite Super5 GT-Turbo que je sort à l'occasion pour une ballade ou pour une journée circuit, capricieuse parfois mais passionnante malgrè tout ! Je suis un habitué de la piste et je vais y mettre la Porsche dès début septembre. A la base je cherchais une auto style Honda Civic Type R, à savoir une voiture hyper efficace et bien motorisée mais si j'ai bien quelque chose dans le sang, c'est l'amour des voitures qui ont un peu d'âge et du caractère, meme si cela doit passer par des défauts !
Je me suis mis en chasse d'une 944 et j'ai essayé par hasard une S2 sur Marseille qui s'est avérée etre magnifique et sans défauyt particulier. Ca a été un coup de foudre, j'ai adoré, et j'ai adoré le moteur de la S2. Mais ayant trainé près d'une semaine pour une 944 Turbo qui était soit disant état concours, elle me passa sous le nez.
entre temps, j'ai essayé une turbo 220 et bien qu'elle soit efficace, je crois que j'ai peut etre préféré la pureté du moteur de la S2 décidemment bien noble pour un 4 pattes ! De plus le proprio en voulait cher, elle avait un embrayage dans le sac, une distri a faire et quelques défauts..
Quelques jours plus tards, rebeloote sur une T220 état concours... de la foire du trone : rouille et entretien a faire, au revoir.
Ensuite une S2 que l'on a pu voir en annonce sur Motorlegend avec l'intérieur bleu nuit, le gars me dit qu'elle est sans reproches..
- carrosserie qui a vécu
- sieges electriques qui ne fonctionnent pas
- clim défaillante
- vibration énorme au passage de la seconde
- distri a faire
Allez au revoir...
Un peu dégoutté, Valmont poste sur le forum club944 une voiture que j'avais déja vu, chère mais qui m'a tappé dans l'oeil : une T250 de fin 89, avec carroserie impécable, autobloquant, amortos retarés, gros freins avec les percés à l'avant, ligne full inox et bien équipée..
Depuis... elle est mienne, le gros gros coup de foudre
Une auto que j'ai commencé a faire découvrir dans mon club Mistral Racing et qui fera peut etre des émules !
Ce week end elle va se dégourdir les bieilles pour la première fois sur circuit, ensuite je part en Italie avec : dans une semaine j'aurais fais presque 5000€ en un mois !
Pour l'heure du bonheur : j'ai changé les batards 205/50/17ZR à l'avant pour du réglementaire et plus calibré 225/45/17Y en SP Maxx, amélioration nette de l'agrément, de la précision et du freinage (qui est vraiment très très efficace, pas le meilleur freinage au monde de 100 à 0 mais redoutable sur un 150-0 par contre par exemple.)
Sinon quand meme petite précision, la cartographie n'est pas d'origine et le turbo souffle un mili poil plus. cela rend le compotement moteur très ON/OFF mais rend le tout caractériel et explosif. Ca a ses avantages comme ses inconvénients.
Bonne suprise concernant la consommation : elle est tantôt raisonnable tantôt énorme : c'est a dire que cette voiture est capable de se contenter a rythme promenade d'un petit 9 litres, tandis que le chiffre double quasiment en roulant comme un tendu :green: :hum:
Voila, on est parti pour l'aventure Porsche 8
Et une vidéo des premiers tours de roue :
https://www.youtube.com/watch?v=oqVblgqpz34Au fait précision je l'ai depuis le 04 aout j'ai déjà fait quasi 5000 bornes :ddr: :ddr: