ASPHALTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ASPHALTE

Le forum des passionnés d'automobiles sportives, anciennes et d'exception.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Nécro] Marcel Marceau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
G.T

G.T


Messages : 120
Date d'inscription : 26/08/2007
Age : 42
Localisation : 60 sud

[Nécro] Marcel Marceau Empty
MessageSujet: [Nécro] Marcel Marceau   [Nécro] Marcel Marceau Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:45

Non mais je vous jure, c'est quoi ce pays ? Pas le temps de fumer une clope qu'il faut que j'aille au charbon. J'ai déjà eu une matinée chargée pour un dimanche...

This just in : Marcel Marceau, le mime, est décédé hier soir, à l'âge de 84 ans. Il reste un des artistes français les plus connus au monde.
Nous ne connaissons ni la cause du décès (et ce n'est pas vraiment important, non ?) ni la date des obsèques qui auront lieu au Père Lachaise.

Né le 22 mars 1923 à Strasbourg, engagé dans la Résistance en 1944, Marcel Marceau (Mangel de son vrai nom), une fois démobilisé, s'oriente d'abord vers la carrière de peintre et d'émailleur et suit les cours de l'Ecole des Arts décoratifs de Limoges. Mais passionné par le théâtre, il devient l'élève de Charles Dullin, débute sur scène dans "Volpone", au théâtre Sarah Bernhardt, avant de trouver sa voie chez le mime Etienne Decroux.

Il devient célèbre en 1947 avec son personnage de Bip. Je rappelle qu'un peu plus tard, dans le ciel, un autre bip sera célèbre, mais c'est une autre histoire.

Poétique et mélancolique, il est reconnu comme un maître du mime, reproduisant toutes les facettes de l'âme humaine. Connu et admiré partout, on lui prête l'inspiration du célèbre Moonwalk de Michael Jackson.

Sa vocation lui serait venu en riant aux gags de Charlie Chaplin, qui d'une certaine façon faisait du mime aussi. C'est ce même Chaplin qui disait du cinéma parlant que c'était une hérésie. On notera donc qu'il faisait du mime "faute de mieux" mais pas seulement.

Marcel Marceau est élu à l'Académie des Beaux-Arts en 1991. Il est également officier de la Légion d'Honneur et commandeur de l'Ordre national du Mérite et des Arts et Lettres.

[Nécro] Marcel Marceau Mime_marceau


D'accord, là c'est pas super épais, mais je travaille sur du frais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.205d.com/
Alain
Alain
Alain


Messages : 130
Date d'inscription : 21/08/2007

[Nécro] Marcel Marceau Empty
MessageSujet: Re: [Nécro] Marcel Marceau   [Nécro] Marcel Marceau Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:01

C'est ce que l'on appelle de l'actu ça... study
Revenir en haut Aller en bas
https://asphalte.forumactif.com
 
[Nécro] Marcel Marceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nécro] Bob Denard
» [Nécro] Carlos
» [Nécro] Luciano Pavarotti
» [Nécro] Jacques Martin
» [Nécro] Colin McRae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASPHALTE :: Entre nous :: Troquet-
Sauter vers: